Soffimat : innovateur de la biomasse et ce depuis 6 années !

Publié le par soffimat

Lorsque d'autres s'intéressaient au concept de la biomasse suite au Grenelle de l'Environnement, Soffimat édifiait sa toute nouvelle centrale.

Les intérêts de la biomasse

 

La biomasse permet de convertir des produits organiques en générateurs d'électricité.
Après la demande de projets du gouvernement en vue d'augmenter la fabrication d'électricité en provenance d'énergie renouvelables, Soffimat avec son entité Soffibois a mis en chantier l'usine la plus puissante de France.

Créateur de travail et levier dans l'économie du territoire


Cette usine de 20 MW contribue à desservir 7000 logements. La centrale est située dans la ville d'Ussel en Corrèze dans la ZA de l'Empereur. Elle a engendré la production de 25 postes directs et également 180 postes indirects.
Elle a vu le jour au bout de 22 mois de travaux et également a joué le rôle de dynamique quant aux usines de Arches et Eloyes situées dans les Vosges.
Ainsi, Soffimat a cherché à contribuer à la dynamisation du réseau économique de la région sévèrement frappée par la désindustrialisation.

D'où provient cette biomasse ?


L'énergie servant à l'installation provient des arbres, en provenance des forêts régionales pour 50% et pour l'autre moitié de plaquettes forestières (épluchures industriels de la valorisation forestière). Ce qui représente plus de 160 000 tonnes / an.
Ceci permet de se servir de multiples produits issus d'une activité professionnelle locale et de tendre à une excellente maitrise des forêts locales.


Depuis 1988, Soffimat produit et exploite des réponses en électricité vertes comme la biomasse, le biogaz mais aussi encore l'énergie solaire.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article